Propositions aux professionnels
Transmettre mon expérience et mes competences
Un accompagnement, des interventions suivant vos besoins
Pour les professionnels
Prendre du recul sur sa pratique, définir et construire des projets qui correspondent aux besoins des usagers et qui font avancer professionnellement les équipes,…
A destination du public
Temps d’échanges parentalité autour d’une thématique.
A qui cela s'adresse-t-il ?
Cela s’adresse aux professionnels de l’éducation et du travail social.
Aux parents de votre territoire, votre commune, votre structure, concernant les « temps d’échanges parentalité ».
Ce que je vous propose
Analyse des Pratiques Professionnelles ou Groupe d'Analyse des Situations et des Pratiques
Il s’agît d’un temps d’échanges et d’analyse de situations professionnelles qui permet à chacun de réfléchir sur ses pratiques professionnelles à travers ce que chacun vit et d’évoluer au sein d’un groupe, ou d’une institution.
C’est évidemment prendre du recul sur son travail, mais également affiner sa pratique pédagogique, donner du sens à son travail, faire le lien avec ses valeurs, trouver une cohérence de travail, renforcer la cohésion de groupe,…
Il s’adresse aux directeurs, aux responsables de structures, aux chefs de services, ou aux équipes et se pratique entre pairs.
Accompagnement d'équipes
Apports pédagogiques dans les domaines de la petite enfance, l’enfance.
Besoin de recul pour avancer en équipe, écrire un projet pédagogique qui vous ressemble, accompagner la parentalité, pratiquer l’écoute active,…
Je me tiens à votre écoute afin d’établir un format qui corresponde à vos besoins.
Temps d'échanges parentalité
Pour un accompagnement à la parentalité, je propose des temps d’échanges de 2h avec un groupe de parents autour de thématiques telles que: « quelles limites donner à mon enfant, pourquoi? » « Concilier vie professionnelle et vie familiale sans s’oublier soi-même. » « les enfants, les adultes et les écrans. » « Comprendre les émotions pour mieux communiquer au sein de la famille. » « quel parent je suis, quel parent je veux être? » « l’acquisition de la propreté chez le jeune enfant. »
D’autres thématiques peuvent-être envisageables en fonction des besoins repérés.